Statistiques

mercredi 21 décembre 2011

Quel est le vrai prix des vacances au ski ?

Etude comparative 2012 du prix des vacances au ski réalisée par VoyagerMoinsCher.com*

Pour cet hiver http://www.VoyagerMoinsCher.com, le premier comparateur de prix de voyages en France, a étudié les prix pour une semaine de vacances au ski en famille dans plusieurs stations des différents massifs Français. VoyagerMoinsCher.com révèle aux vacanciers le vrai prix des vacances au ski et les 7 astuces qui leur permettront de faire des économies cet hiver.

Le comparatif des prix a été établi par VoyagerMoinsCher.com sur la base d’une semaine au ski en haute saison (semaine du 18/02/2012) et en basse saison (semaine du 24/03/2012) pour une famille de 4 personnes, composée de 2 adultes et de 2 enfants (de 7 à 12 ans) et comprenant : le logement pour 4 personnes (dans la station, à moins de 2 km des pistes et commerces), le matériel de ski, les forfaits remontées pour une semaine pour toute la famille et 6 demi-journées de cours de ski pour les enfants. *

7 astuces qui permettent de réaliser jusqu’à 60% d’économies sur les vacances au ski

Choisir une station dans un massif moins élevé : jusqu’à 43 % d’économies. Par exemple en haute saison, à prestations égales, une semaine aux Rousses dans le Jura coûte 1322 ! contre 2315 ! pour une semaine à Courchevel 1800 dans les Alpes du Nord.

Préférer une station moins prestigieuse mais reliée à un grand domaine : jusqu’à 28 % d’économies. Faire du grand ski sans se ruiner est possible en choisissant une petite station, par exemple Brides-les-Bains (reliée aux 600 km de ski des 3 Vallées). La semaine coûtera 1678 ! contre 2315 ! dans une grande station de ce même domaine.

Partir une semaine en basse saison : jusqu’à 34 % d’économies. Par exemple, partir à Font Romeu (Pyrénées) coûtera 1732 ! la semaine pendant les vacances de février, contre 1137 ! en mars.
  • Constituer son séjour soi-même. Un séjour packagé est un gain de temps " mais pas d’argent ! 
  • Constituer son séjour soi-même en achetant séparément les différentes prestations permet de bénéficier des meilleurs prix.
  • Faire les courses avant d’arriver en station, où les prix des produits sont le plus souvent exorbitants. 
  • Louer le matériel de ski sur Internet : jusqu’à 50 % de réduction par rapport aux prix en magasins. 
  • Réserver tôt ! Anticiper l’organisation des vacances permettra aux vacanciers de bénéficier d’un plus
  • large choix de logements et de profiter des offres de première minute. 
Au final notre famille peut réaliser jusqu’à 60 % d’économies sur sa semaine de vacances au ski en combinant toutes ces astuces (2315 ! pour la semaine du 18 février à Courchevel contre 925 ! pour la semaine du 24 mars aux Rousses).

« Aujourd’hui Internet permet de réserver toutes les prestations séparément, au meilleur prix et sans mauvaise surprise. Même avec un petit budget, les vacances au ski sont accessibles pour les voyageurs avertis.», rappelle Pierre Brisset, Directeur Général de VoyagerMoinsCher.com.

Le prix au km de piste, un autre indicateur du rapport qualité/prix du ski ?

Si l’on met en rapport le prix total de la semaine de vacances en famille avec le nombre de kilomètres de pistes de la station on réalise vite que le meilleur rapport prix / pistes n’est pas en faveur des stations les moins chères. Par exemple, parmi les stations étudiées par VoyagerMoinsCher.com, en haute saison (détail par station ci-dessous) :

Top 3 des stations au meilleur prix au km de piste :
  • Brides les Bains (Alpes du Nord) : 2,7 !/km (1678 ! la semaine pour les 600 km de pistes du domaine des 3 Vallées) 
  • Bourg Saint Maurice (Alpes du Nord) : 3,5 !/km (1823 ! la semaine pour les 520 km de pistes du domaine Paradiski) 
  • Arcs 1800 (Alpes du Nord) : 8 !/km (1592 ! la semaine pour 200 km de pistes) 
Top 3 des stations au prix au km de piste le plus élevé :
  • Gérardmer (Vosges) : 33,4 !/km (1335 ! la semaine pour 40 km de pistes) 
  • Font Romeu (Pyrénées) : 29,9 !/km (1732 ! la semaine pour 58 km de pistes) 
  • Les Rousses (Jura) : 29,4 !/km (1322 ! la semaine pour 45 km de pistes) 
Lire la suite : http://www.veilleinfotourisme.fr/1323702018797/0/fiche___article/

Source : Veille info tourisme

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont toujours appréciés. Merci