Le site a vu 15,6 millions de visiteurs affluer d'octobre 2010 à la fin septembre 2011, un record. C'est 4% de mieux que sur l'exercice précédent.
La bonne nouvelle, selon le patron d'Euro Disney, Philippe Gas, c'est également que les visiteurs des parcs ont dépensé davantage (+2%, à 46,23 euros par jour en moyenne).
Et que le scénario est le même pour les hôtels: davantage de clients, avec 87,1% de taux d'occupation des 5800 chambres et 35 000 nuitées supplémentaires, et des visiteurs qui ont dépensé plus que jamais (+5%, à 219,74 euros par chambre et par jour en moyenne).
En tête de la clientèle de Disneyland figurent comme toujours les Français (49%), devant les Britanniques (13%) et les Espagnols (59%), que le climat morose n'a pas dissuadé d'aller voir Mickey, en raison de «leur attachement» à l'image, selon M. Gas. Suivent ensuite les Belges et Luxembourgeois (6%), les Néerlandais (6%), les Italiens (4%) et les Allemands (2%).
La famille Disney typique
La «famille Disney typique, c'est un couple de cadres avec des enfants de 6 à 9 ans, habitués consommer du produit Disney et à fréquenter les sites de séjours touristiques. Ils restent en moyenne 2 jours et 2 nuits», selon M. Gas.
Il s'est félicité du fait que «les Britanniques soient revenus», grâce notamment à des offres ciblées comme des séjours incluant le transport, et a concédé la difficulté «d'accrocher les touristes allemands» ou encore de capter les pays émergents.
D'une manière générale, la stratégie de remontée des prix du groupe a payé, estime Euro Disney. Bilan: le chiffre d'affaires des activités touristiques, qui constituent l'essentiel des rentrées du groupe, est en hausse de 5% - pour un chiffre d'affaires global en hausse de 1,8% à environ 1,3 milliard d'euros.
Il s'est félicité du fait que «les Britanniques soient revenus», grâce notamment à des offres ciblées comme des séjours incluant le transport, et a concédé la difficulté «d'accrocher les touristes allemands» ou encore de capter les pays émergents.
D'une manière générale, la stratégie de remontée des prix du groupe a payé, estime Euro Disney. Bilan: le chiffre d'affaires des activités touristiques, qui constituent l'essentiel des rentrées du groupe, est en hausse de 5% - pour un chiffre d'affaires global en hausse de 1,8% à environ 1,3 milliard d'euros.
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Source : Canoe.ca, AFP
Source : Canoe.ca, AFP
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