Par rapport aux Etats-Unis, cependant, cette tendance est différente en Chine.
Les clients chinois à la recherche de services médicaux à l'étranger sont en général très riches et demandent des soins et des services de qualité, dit Renee Marie Stephano, Présidente de l'Association du Tourisme Médical américaine.
Comme les soins de santé en Chine sont parmi les moins chers du monde, les « touristes médicaux » en provenance de Chine mettent en général l'accent sur la qualité et la discrétion, a t-elle dit.
« L'économie dynamique de la Chine a généré un nombre énorme de gens riches, qui peuvent contribuer à stimuler davantage encore ce secteur », a t-elle dit.
Les destinations les plus populaires pour les touristes médicaux chinois sont des pays et des régions comme le Japon, la Corée du Sud, les Etats-Unis et Hong Kong, toutes étant pour ces personnes des destinations de premier plan, a dit Xu Shuo, Secrétaire général de l'Association des Docteurs en Médecine de Beijing.
Près de 6 000 Chinois partent chaque année à l'étranger pour des soins de santé, en particulier pour des soins anti-âge, le dépistage du cancer, des accouchements et le traitement de maladies chroniques, a dit Yang Jian, PDG de la Plateforme de Promotion et de Produits de Tourisme Médical.
Ils n'étaient que quelques milliers il y a encore cinq ans, a t-il ajouté.
Ayant perçu le potentiel de marché, un certain nombre de praticiens étrangers se préparent pour attirer davantage de patients venus du Continent.
« Etant donné la grande taille de la population et une tendance évidente au vieillissement, la Chine est définitivement une grande valeur de marché pour le secteur médical », a dit le Docteur Tan See Leng, PDG de Parkway Pantai Limited, un fournisseur de soins privé de Singapour, lors de la cérémonie du bouquet final de l'Hôpital Parkway Novena le mois dernier.
Situé à Singapour, cet établissement luxueux sera spécialisé en cardiologie, en neurosciences et en chirurgie générale. Il devrait ouvrir l'année prochaine, et accueillera tant les Singapouriens que les étrangers.
Les suites VIP de certains hôpitaux de luxe de Singapour coûtent, en moyenne, 20 000 Yuans (3 150 Dollars US) la nuit.
Nombre de ces hôpitaux comptent des membres du personnel parlant chinois et pouvant aider les patients pour leurs demandes de visa ou autres dispositions de voyage, a dit le Docteur Tan. Ils disposent aussi de centres d'assistance mondiaux, comme les deux de Shanghai et de Shenzhen, pour venir en aide aux patients potentiels.
Hu Bo, Président du Ciming Checkup Group, a quant à lui déclaré au China Daily que plus de 1 000 clients, principalement de Beijing, Shanghai et Guangzhou, vont chaque année à l'étranger pour des soins de santé par l'entremise de son organisation. Ils n'étaient qu'à peine plus de 100 en 2008.
Lire la suite : http://french.peopledaily.com.cn/Tourisme/7637473.html
Source : Le Quotidien du Peuple en ligne
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vos commentaires sont toujours appréciés. Merci