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dimanche 20 novembre 2011

L’utilisation d’un tweetwall pendant un évènement

Vous désirez intégrer Twitter et un tweetwall lors de vos événements ? Ces outils vous permettront de créer de l’interaction avant, pendant et après l’événement avec les participants et les intervenants, d’en faire la promotion et de générer un « buzz », d’obtenir le pouls en direct pendant l’événement et de bâtir un solide réseau de contacts. Voici donc mes suggestions d’étapes à suivre afin de mettre en place ces outils de communication des plus intéressants…

1 – Organiser une réunion avec les responsables de l’événement afin de bien déterminer vos objectifs, l’angle à utiliser et les informations à véhiculer ; désirez-vous véhiculer du contenu corporatif, augmenter la notoriété de l’événement, faire connaître l’historique de l’événement, solliciter l’interaction avec ou entre les participants, promouvoir les activités offertes ou une cause, annoncer un concours, inciter la participation, etc. ? Rendre ces objectifs SMART afin de pouvoir les analyser après l’événement.

2 – Assurez-vous qu’il y a accès à internet à l’endroit où se tiendra l’événement et que la connexion est fiable.

3 – Ouvrez un compte Twitter identifié à votre événement. Assurez-vous de bien remplir votre profil, d’insérer une photo ou image de l’événement et de créer un background personnalisé.

4 - Déterminer un hashtag(#) pour l’événement – assurez-vous qu’il est disponible (non utilisé pour un autre événement), court (idéalement moins de 6 lettres) et utilisez de préférence des minuscules et un nom facile à retenir, ex : #salonorg

5 – Véhiculer l’utilisation de Twitter et le hashtag(#) sur tous vos outils publicitaires (envoi de courriel, formulaire d’inscription, publicité de l’événement, site web, accueil, programme, affichage sur place, etc.) et auprès de tous les intervenants de votre projet. Incitez les participants et les intervenants à l’utiliser et à en faire la promotion avant et pendant l’événement.

6 – Dans le formulaire d’inscription, demandez à vos participants/intervenants/exposants s’ils ont un compte Twitter et quel est leur nom d’utilisateur (ex : @guideevenement). Abonnez-vous à leur compte et suivez-les afin de pouvoir interagir avec eux ou leur faire parvenir des messages. Vous pouvez également les inciter à tweeter et interagir avant et pendant l’évènement.


Source : Guide évènement, par Lyne Branchaud

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