À Playa del Carmen, à 65 km de Cancun, la chaîne espagnole Melia ouvre mardi deux nouveaux complexes «Paradisus». «La Esmeralda» et «La Perla» proposent des formules «tout inclus», version grand luxe, au bord de la mer des Caraïbes. On parle ici de 10 bars et de 12 restaurants, d’un spa, de vastes piscines et d’aménagements paysagers naturels.
Réservé aux adultes, le complexe La Perla compte 394 chambres, dont 120 de type «service royal» (haut de gamme) qui donnent accès à une plage, un bar et un restaurant privés. L’hôtel La Esmeralda est, lui, ouvert à tous et comprend 512 chambres de luxe, dont 122 «familiales» avec concierge, ce qui donne accès à des activités et à des excursions.
La force de Playa del Carmen, c’est son avenue principale, la 5e avenue, où l’on peut passer ses journées à magasiner et ses soirées à manger et à faire la fête.
Cancun
À Cancun, la vie nocturne et le shopping ont aussi la part belle, avec ses petits centres commerciaux à ciel ouvert à proximité des hôtels. Mais on peut également se retrouver en 10 minutes dans des petits villages charmants comme Puerto Morelos, avec ses commerces et ses restos-bars. Du côté des établissements hôteliers, on a l’embarras du choix.
Au ME Cancun, une immense piscine centrale se trouve au cœur du complexe, avec plusieurs piscines connexes, une piscine privée, sept bars un spa haut de gamme, et une salle de gym. Les lits balinais sous les petites huttes donnent tout le charme à ce grand hôtel. Un étage exécutif (The Level) est également disponible, avec une vue imprenable et tout le confort. L’hôtel est aussi accessible aux gens de Cancun, il est donc moins cloisonné que l’hôtel «tout-inclus» typique. La plupart des chambres donnent une vue sur la mer ou sur la magnifique baie de la ville.
Fait à noter, le ME Cancun compte 419 chambres et vise une clientèle beaucoup plus jeune, donc si vous n’aimez pas trop la musique et le bruit autour de la piscine, ce ne sera pas votre endroit. Pour ma part, j’ai bien aimé les DJs d’Hed Kandi.
Lire la suite : http://fr.canoe.ca/voyages/decouvrir/destinations/archives/2011/11/20111114-170358.html
Source : Canoe.ca, Patrick White
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vos commentaires sont toujours appréciés. Merci