Les sites choisis sont par ordre alphabétique: l'Amazonie, la baie d'Halong (Vietnam), les chutes d'Iguazu (Brésil, Argentine), l'île de Jeju (Corée du Sud), l'île de Komodo (Indonésie), la rivière souterraine de Puerto Princesa (Philippines), et la Montagne de la Table (Afrique du Sud).
La fondation suisse précise que des changements sont encore possibles, ce résultat étant encore provisoire.
En annonçant ces résultats au siège de la fondation à Zurich, le président-fondateur de New7Wonders, Bernard Weber, un réalisateur de films documentaires, a déclaré qu'il voulait «remercier tous les participants» à cette opération qui a commencé il y a 4 ans, avec au départ 44O sites dans plus de 220 pays. Enfin a été sélectionnée une liste de 28 sites finalistes, parmi lesquels ont été choisies les 7 Merveilles de la Nature.
Les opérations de vote -- qui pouvaient se faire par téléphone, SMS ou à travers les réseaux sociaux -- ont pris fin ce vendredi.
À 11h, la fondation avait publié un premier dépouillement des votes, avec 14 sites préférés: l'Amazonie, les Iles Bu Tinah aux Emirats Arabes Unis, la Mer Morte, la grande barrière de corail, la baie d'Halong au Vietnam, les chutes d'Iguazu en Argentine et au Brésil, la grotte de Jeita au Liban, l'île de Jeju en Corée du Sud, le Kilimandjaro, l'île de Komodo en Indonésie, la région des Lacs de Mazurie en Pologne, la rivière souterraine de Puerto Princesa aux Philippines, la forêt de Sundarbans au Bangladesh et la Montagne de la Table en Afrique du Sud.
La fondation New7Wonders a été créée en 2001 par Bernard Weber, un Canadien d'origine suisse, sur le principe des sept merveilles du monde antique.
Source : Canoe.ca, Agence France-Presse
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vos commentaires sont toujours appréciés. Merci