Statistiques

vendredi 9 décembre 2011

Dans l’antre du restaurant de sushi le plus responsable du pays

En 2006, l’écologiste diplômé de l’université de Berkeley, Kristofor Lofgren, déménage à Portland, en Oregon, afin de s’inscrire en école de droit. Aujourd’hui, il est le propriétaire du Bamboo Sushi, le restaurant de fruits de mer le plus responsable des États-Unis.

Leurs engagements : qualité des menus et produits de la pêche durable

Le Bamboo Sushi est le premier restaurant indépendant des USA à être certifié par le Marine Stewardship Council pour ses produits de la mer durables. Ses autres attributs sont tout aussi louables : sa production énergétique provient de l’énergie éolienne, et il a réussi à créer un partenariat avec l‘aquarium de Monterey Bay, le Blue Ocean Institute et le Nation Salmon. Sans oublier la qualité du papier recyclé sur lequel son menu de 23 pages est imprimé, ses baguettes réutilisables, ses tables en bois… Kristofor Lofgren, plaidant pour sa cause comme l’avocat qu’il n’est pas devenu, explique fièrement :

Chaque aspect du restaurant est certifié par une société tierce et indépendante.


Le restaurant Bamboo Sushi affiche fièrement ses certifications. © Bamboo Sushi

Et ce n’est pas tout. Au Bamboo Sushi, la qualité des fruits de mer et des plats est telle que le restaurant fut cité parmi les 5 meilleures tables de 2010 selon des critiques gastronomiques tels qu’Alan Richman. Mais qui parle fruits de mer de qualité parle aussi de prix exorbitants ? Pas ici. Kristofor Lofgren s’explique :

Nous ne pouvons pas vendre à des prix premium, car nous ne sommes pas à San Francisco, ni Los Angeles, et encore moins à New York. Les gens sont très pragmatiques ici. L’addition moyenne s’élève à 30,28 $ [22,72 euros].

De plus, Bamboo Sushi a obtenu une note de 4,5 sur 5 sur le site Web Fish to Fork qui note tous les restaurants de fruits de mer dans le monde. Voici un des commentaires que l’on y retrouve : “Bamboo Sushi est une lumière d’espoir et propose un modèle à suivre par tous les restaurants qui souhaitent devenir durables. Il est à l’antipode de la plupart des restaurants de sushi.”


Source : Green et vert

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont toujours appréciés. Merci