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lundi 31 octobre 2011

Utilisation de vos codes QR dans votre marketing


Les codes QR sont bien populaires. En Europe, on les retrouve partout. Au Canada, c’est encore une utilisation timide. Mais cela devrait prendre de l’ampleur dans les prochains mois.
Pour ceux qui ne connaissent pas le terme Code QR, vous en avez probablement déjà vu quelque part.


Définition d’un code QR

Le code QR est un code-barres en deux dimensions. On peut facilement les reconnaître par sa dimension carré de différents modules noirs sur fond blanc. Le terme QR vient de l’anglais pour Quick Response. On y enferme des données dont on peut facilement décoder.


Autres termes code QR

Le terme souvent utiliser dans le langage est code QR. Toutefois, certaines personnes utilisent les termes de barres 2D, 2D bar-code, QR code et datamatrix.


Comment lire un code QR

Grâce aux téléphones mobiles intelligents comme les iPhone et les téléphones Androïd, vous pouvez lire ces codes. Toutefois, vous devez télécharger une application qui est en mesure de faire la lecture du code QR. L’une des applications que j’utilise pour en faire sa lecture sur le iPhone est Lynkee. Il est gratuit et facile d’utilisation. Sachez qu’il y en a d’autres.


Utilisation des codes QR pour votre entreprise

Malgré que j’ai une opinion qui peut parfois déranger sur le sujet des codes QR, je ne crois pas qu’une entreprise devrait investir des sommes importantes sur ce « nouveau gadget ». Je crois personnellement que les code QR représente une vague et passera aussi rapidement qu’elle est arrivée dans nos vies. Toutefois, c’est à la mode et populaire. Pourquoi n’en pas en faire son utilisation l’instant de faire plaisir à ses utilisateurs.


Cartes d’affaires

Vous pouvez grâce à votre carte d’affaires, faire télécharger vos coordonnées à ceux dont vous donnez votre carte. Une carte d’affaires est si vite perdue alors, pourquoi ne pas proposer cette alternative. C’est une façon également de savoir qui a pris la peine de lire votre code et reprendre contact avec celui-ci selon ses intérêts. Vous pouvez également proposer de l’information supplémentaire de votre entreprise que l’on ne retrouve pas généralement sur une carte d’affaires.

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Source : Danny Kronstrom

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