Proclamée par la presse touristique depuis quelques décennies comme une des meilleures destinations du monde pour pratiquer la plongée sous-marine, Grand Cayman est aussi une île tropicale de luxe, où des plages magnifiques s’étendent à perte de vue.
Pour quels types de voyageurs et pourquoi s’y rendre?
Les amateurs de plongée seront au paradis. On s’y rend pour ses plages, les sites exceptionnels à visiter, la bonne table et aussi pour son savoir-faire touristique qui la place bonne première devant plusieurs autres destinations des Caraïbes. On y va également pour ses parcours de golf, dont le Britannia Golf Club dessiné par Jack Nicklaus.
Grand Cayman attire un peu plus d'un million de touristes par année. Ce qui la différentie de la majorité des autres îles des Caraïbes c’est son niveau de vie élevé. C’est un lieu d'abondance où plusieurs Américains se sont installés et les résidents de Grand Cayman ont le niveau de vie le plus élevé des Caraïbes. Ajoutons que plusieurs conseillers financiers américains qui ont fait leurs dents à Wall Street ont élu domicile à Grand Cayman, reconnue comme un paradis fiscal. D’ailleurs, on compte davantage de banques que d'hôtels à Georgetown, la ville principale, où vit pratiquement la moitié de la population. La ville est propre et aucun signe de pauvreté n’est apparent. Les voitures de luxe sont monnaie courante. Les marinas quant à elles, sont le rendez-vous des yachts luxueux. Comme plusieurs navires de croisières s’y arrêtent, on compte également plusieurs boutiques hors taxes.
Les plages et la plongée sous-marine ou en apnée
Parmi les magnifiques plages, soulignons Seven Mile Beach, longue d'environ 11 kilomètres, où la majorité des hôtels haut de gamme sont érigés.
C’est principalement la limpidité de ses eaux et la diversification de sa faune aquatique qui font des îles Cayman un lieu de prédilection pour la plongée. On compte plus de 200 sites de plongée. Les fonds marins de Cayman sont reconnus pour ses célèbres coraux noirs et ses multiples épaves de bateaux qui ont échoué et qui sont demeurés dans les profondeurs marines.
Ceux qui apprécient moins la plongée, mais qui souhaiteraient tout de même découvrir les paysages marins ne sont pas laissés pour compte. Des excursions à bord de sous-marins sont offertes avec cabine pressurisée. Certains sous-marins plongent jusqu’à 800 pieds de profondeur.
Litre la suite : http://fr.canoe.ca/voyages/decouvrir/destinations/archives/2011/11/20111116-110346.html
Source : Canoe.ca, Louise Bourbonnais
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vos commentaires sont toujours appréciés. Merci