D'un côté, l’histoire, les rodéos et la musique western; de l’autre, des centaines de magasins, des restaurants fabuleux, un nombre impressionnant de musées, des spas raffinés, des hôtels luxueux, du soleil et des margaritas. Un cowboy avec ça?
JOUER LES COWGIRLS À FORT WORTH
Située à environ 55 km de Dallas, Fort Worth est une agglomération de 735 000 habitants, mais l’atmosphère cool qui y règne lui donne des airs de petite ville. Elle se présente comme la « ville des cowboys et de la culture », et encore très timidement, comme une deuxième Austin. C’est ici, beaucoup plus qu’à Dallas, que vous goûterez à la culture cowboy telle qu’on se l’imagine.
Stockyard District
Si vous n’avez que quelques heures à consacrer à Fort Worth (ce qui serait bien dommage), c’est dans le Stockyard National Historic District qu’il faut débarquer. Arène de rodéo, vieilles granges, boutiques western, saloons, chevaux: vous aurez l’impression d’atterrir dans une autre époque.
Ce quartier historique — aujourd’hui touristique — est l’endroit où s’arrêtaient autrefois les cowboys avec leur bétail, en route vers le Kansas où ils écoulaient leurs troupeaux. Jetez un œil au défilé de vaches à longues cornes qui, deux fois par jour, fait revivre ces longues traversées du 19e siècle.
Sur l’Exchange Avenue, ne manquez pas ensuite le Stockyard Hotel, où ont séjourné Bonnie et Clyde, et le White Elephant Saloon, un authentique saloon enfumé et tapissé de chapeaux, dont les origines remontent à 1887. Plus loin, mesdames, vous trouverez deux boutiques où céder sans gêne à l’appel des bottes de cow-boy: le surchargé Maverick ou l’authentique Leddy’s.
La nuit tombe déjà? Les vendredis et samedis soirs, c’est direction rodéo (chaussées de vos nouvelles bottes!) au Cowtown Coliseum ou, en tout temps, fiesta au Billy Bob’s Texas, un immense bar qui accueille des spectacles, des rodéos et jusqu’à 6000 personnes.
Lire la suite : http://fr.canoe.ca/voyages/decouvrir/villedumonde/archives/2011/11/20111115-130626.html
Source : Canoe.ca, Sarah Bergeron-Ouellet
Source : Canoe.ca, Sarah Bergeron-Ouellet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vos commentaires sont toujours appréciés. Merci