Design audacieux et ancré dans le milieu
Construit sur un ancien traversier, le spa Bota Bota est amarré aux Quais du Vieux-Port de Montréal; on peut y vivre une expérience particulière de bien-être en milieu à la fois urbain et maritime. La firme Sid Lee Architecture a d’ailleurs reçu un Lion d’or à Cannes lors du Festival international de la créativité, dans la catégorie «Design», pour ce nouvel attrait du Vieux-Montréal.
Vers des soins santé plus poussés
De nombreux spas ont pris le virage vers la santé et le bien-être, et cette tendance semble perdurer. Selon Amy MacDonald, consultante dans le développement de spas, le segment de clientèle qui recherche un style de vie santé est en hausse. De plus en plus d’individus sont en quête d’une certaine spiritualité.
Parmi les établissements donnant des soins de santé plus avancés, mentionnons le Sanctuary Spa, en Arizona, qui a récemment fait suivre une formation spécialisée à tous ses thérapeutes, désormais qualifiés pour effectuer des massages thérapeutiques aux personnes atteintes d’un cancer. De plus, le spa London Syon Park du Waldorf Astoria s’est affilié à un chirurgien plastique afin de développer des soins avancés de rajeunissement non chirurgicaux.
De telles offres ne rejoignent habituellement pas la majorité de la clientèle, mais permettent à l’établissement de se différencier des autres, ce qui peut néanmoins être rentable.
Lire la suite : http://veilletourisme.ca/2011/11/23/innovation-et-differenciation-dans-les-spas/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+veilletourisme+%28R%C3%A9seau+de+veille+en+tourisme%29
Source : Réseau de veille en tourisme, Analyse rédigée par Maïthé Levasseur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vos commentaires sont toujours appréciés. Merci