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mercredi 16 novembre 2011

La marque nationale du Canada se classe première au monde… ENCORE UNE FOIS!

Pour la deuxième année consécutive, le Canada arrive au premier rang des marques nationales les plus respectées, selon un classement établi par FutureBrand, un des chefs de file mondiaux en matière d’expertise-conseil sur les marques et le design. Le Canada se maintient solidement devant ses concurrents en élargissant la portée de sa marque touristique dans le monde entier.

À Londres aujourd’hui, dans le cadre du 32e salon annuel World Travel Market (WTM), FutureBrand a annoncé que le Canada conservait la première place au classement de son indice des marques nationales (IMN) de 2011, compilé d’après l’étude la plus exhaustive réalisée à l’échelle mondiale sur la façon dont les voyageurs perçoivent les différents pays du monde. Pour établir ce classement, FutureBrand se fonde sur des entrevues en ligne réalisées auprès d’un échantillon international de voyageurs d’agrément et d’affaires avertis. En 2010, l’IMN de FutureBrand a évalué 110 pays en interviewant 3 400 voyageurs de 13 pays, dont 8 étaient des marchés où la Commission canadienne du tourisme (CCT) avait investi.

Selon l’IMN, deux facteurs importent réellement pour distinguer une marque nationale des autres : les associations et les attributs, c’est-à-dire les qualités auxquelles on pense en entendant le nom d’un pays, en lisant au sujet d’un lieu ou en en voyant des images, ou encore en préparant un voyage d’agrément ou d’affaires.

D’après l’honorable Maxime Bernier, ministre d’État (Petite Entreprise et Tourisme), « Cette deuxième nomination consécutive du Canada au premier rang de l’indice de l’image de marque nationale de FutureBrand témoigne de l’attrait mondial de notre pays. Le Canada offre aux voyageurs une grande variété d’expériences irrésistibles et notre gouvernement est bien décidé à soutenir cet élan en employant des moyens novateurs pour promouvoir notre pays sur la scène internationale. Grâce à la Stratégie fédérale en matière de tourisme lancée récemment, nous continuons à créer les conditions propices pour que le secteur canadien du tourisme soit un moteur de la création d’emplois et de la croissance économique. »

Consciente de l’influence majeure de la marque touristique du Canada sur la perception du pays, la CCT a intégré le classement de l’IMN à ses paramètres de mesure du rendement.


Source : Commission canadienne du tourisme

1 commentaire:

  1. C’est une bonne chose pour nous de savoir que le Canada arrive au premier rang des marques nationales les plus respectées pour une deuxième année consécutive. Ça montre une belle image du pays face aux autres pays. C’est un bon pas pour l’économie Canadienne.

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