Statistiques

mardi 22 novembre 2011

Record d'affluence chez Disneyland Paris

Des visiteurs plus nombreux, qui dépensent plus: c'est le bilan annuel d'Euro Disney, première destination touristique européenne, qui rêve de sortir du rouge, alors que le parc de loisirs Disneyland Paris fête l'an prochain ses 20 ans.

Le site a vu 15,6 millions de visiteurs affluer d'octobre 2010 à la fin septembre 2011, un record. C'est 4% de mieux que sur l'exercice précédent.

La bonne nouvelle, selon le patron d'Euro Disney, Philippe Gas, c'est également que les visiteurs des parcs ont dépensé davantage (+2%, à 46,23 euros par jour en moyenne).

Et que le scénario est le même pour les hôtels: davantage de clients, avec 87,1% de taux d'occupation des 5800 chambres et 35 000 nuitées supplémentaires, et des visiteurs qui ont dépensé plus que jamais (+5%, à 219,74 euros par chambre et par jour en moyenne).

En tête de la clientèle de Disneyland figurent comme toujours les Français (49%), devant les Britanniques (13%) et les Espagnols (59%), que le climat morose n'a pas dissuadé d'aller voir Mickey, en raison de «leur attachement» à l'image, selon M. Gas. Suivent ensuite les Belges et Luxembourgeois (6%), les Néerlandais (6%), les Italiens (4%) et les Allemands (2%).

La famille Disney typique

La «famille Disney typique, c'est un couple de cadres avec des enfants de 6 à 9 ans, habitués consommer du produit Disney et à fréquenter les sites de séjours touristiques. Ils restent en moyenne 2 jours et 2 nuits», selon M. Gas.

Il s'est félicité du fait que «les Britanniques soient revenus», grâce notamment à des offres ciblées comme des séjours incluant le transport, et a concédé la difficulté «d'accrocher les touristes allemands» ou encore de capter les pays émergents.

D'une manière générale, la stratégie de remontée des prix du groupe a payé, estime Euro Disney. Bilan: le chiffre d'affaires des activités touristiques, qui constituent l'essentiel des rentrées du groupe, est en hausse de 5% - pour un chiffre d'affaires global en hausse de 1,8% à environ 1,3 milliard d'euros.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont toujours appréciés. Merci