Statistiques

dimanche 20 novembre 2011

L’hôtellerie dans tous ses états

Vous connaissez sans doute le concept de La cabane en l’air qui propose de dormir dans les arbres. Depuis le développement de ce concept et en raison d’une conjoncture ralentie et d’une concurrence forte, de nombreux hôteliers se sont tournés vers de nouveaux modes d’hébergements atypiques et tentent ainsi d’offrir de nouvelles expériences aux voyageurs.

Vous l’aurez sûrement compris, ce billet a pour objectif de rassembler quelques exemples de chambres et d’hôtels originaux sur le globe.

Les chambres d’hôtels classiques ne sont pas passés de mode mais à présent, de plus en plus d’individus tentent de nouvelles expériences dans des établissements hors du commun. La question de l’hébergement n’est donc plus l’élément recherché par ces clients mais il s’agit de découvrir de nouveaux concepts et parfois même de redécouvrir des plaisirs simples liés à la nature et à notre environnement.

Pour les aficionados du froid



Ainsi, des hôtels de glace ont vu le jour en Suède, en Finlande et à Québec. Des établissements qui peuvent être simplement visités en journée et où peuvent séjourner également les moins frileux pour quelques centaines d’euros. L’architecture de glace et cet environnement enneigé attirent et surprennent par la multitude de détails présents: sculpture de meubles et de décor en glace, qui peuvent être identifiés à de véritables œuvre d’art pour certaines. Ces hôtels, un peu particulier, attirent de nombreux curieux, que ce soit de simples touristes ou encore des artistes intrigués par l’architecture de l’établissement et par les matériaux utilisés.

Amoureux de la nature

Dormir dans les arbres n’est plus un rêve d’enfant. En effet, La Cabane en l’air propose depuis quelques années déjà, de dormir dans des cabanes dans les arbres à plusieurs mètres du sol. L’enseigne semble avoir fait ses preuves si l’on s’attache au nombre de sites proposant l’expérience sur l’hexagone et le nombre de clients déjà tentés (35.000 selon le site www.lacabaneenlair.com). Au réveil, votre petit déjeuner est déposé en bas de l’arbre et peut se hisser jusqu’à votre « demeure » à l’aide d’une corde. Une expérience tentée il y a 2 ans au Château de Graville où l’accueil fut charmant. Le bruit des oiseaux au réveil, le dîner à la bougie la veille, autant de petits détails qui sont en parfaite harmonie avec le lieu et le concept. Pour les novices, l’expérience est à faire au moins une fois, voire plus si affinités !


Source : Expédition marketing

1 commentaire:

  1. J’aime beaucoup l’idée des hôtels différents de ce que l’on connaît. L’idée de dormir dans mon élément préférée, la neige, m’intéresse beaucoup. Ce ne sont pas juste des petits igloo fabriqués par des amateurs. Ce sont devenu des vraies œuvres d’art avec toutes les sculptures. Je me demande par contre si on est vraiment confortable là-dedans. L’hôtel qui m’a par contre le plus attiré c’est la cabane en l’air. C’est parfait pour les amoureux de la nature. C’est aussi parfait pour ceux qui veulent dormir confortablement dans la nature sans devoir le faire dans une tente.

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont toujours appréciés. Merci