Propriétaires d'iPhone, d'iPad et d'iPod touch, si vous êtes
passés au système iOS 5, vous pourriez être tentés par le nouveau service
iCloud, d'Apple. Assez cependant pour abandonner votre compte Google?
Espace disponible
iCloud offre gratuitement 5 gigaoctets (Go) pour l'ensemble des services alors que Google sépare ses différents services; vous avez gratuitement accès à 7 Go pour Gmail, 1 Go pour Google Docs et 1 Go pour Picasa. Dans les deux cas, il est possible d'acheter de l'espace supplémentaire.
Courriel (Mail ou Gmail)
Les deux systèmes sont similaires, mais Gmail offre un plus grand nombre de fonctions.
Calendrier (iCal ou Google Calendar)
Ils sont aussi très semblables. iCal ne permet de partager des calendriers qu'avec d'autres utilisateurs d'iCal; idem pour Google Calendar. À vous de voir quel système utilisent vos collègues et amis.
Documents (Documents dans le nuage ou Google Docs)
Document dans le nuage est en fait un espace virtuel pour enregistrer et synchroniser différents documents. Pour y faire des modifications, vous devez travailler sur votre appareil et non dans l'interface Web. Avec Google Docs, vous pouvez modifier vos documents directement sur le Web et surtout, vous pouvez les partager avec d'autres utilisateurs.
Photos (Flux de photos ou Picasa)
Flux de photos est plutôt une solution pour synchroniser vos photos (les rendre accessibles sur tous vos appareils) que pour les stocker. Cette fonction rend disponibles vos 1000 dernières photos sur tous vos appareils. Picasa est d'avantage une application de stockage de photos et permet facilement le partage d'albums avec vos proches.
Lire la suite : http://techno.ca.msn.com/actualites/protegez-vous/articles.aspx?cp-documentid=31170190
Source : MSN Technologie, Par Clémence Lamarche de Protégez-Vous
Selon ce que je viens de lire à propos de iCloud et de Google, je crois que Google offre de meilleurs services dans les champs où les deux sont comparables. La façon de partager ses photos, ses documents et son calendrier est toujours légèrement plus facile que sur iCloud. Il y a aussi le fait que les gens soient habitués à Google, ce qui offre un sentiment de sécurité pour ceux qui ne veulent pas nécessairement changer. Les moyens de partager ses documents, photos et calendrier sur le Web sont aussi vantés comme étant simple à faire. Et en tant que nulle avec les ordinateurs, je trouve Picasa et Google Calendar, par exemple, vraiment faciles à comprendre et agréables à utiliser.
RépondreSupprimer