Statistiques

lundi 2 janvier 2012

Partir pour Cozumel, paradis de la plongée

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Cozumel, une île au large de la Riviera Maya, bordée par les eaux turquoise de la mer des Caraïbes, signifie en langue maya «pays de l'hirondelle». Jadis, les femmes s'y rendaient pour rendre hommage à Ixchel, la déesse de la fertilité. Aujourd'hui, les couples des quatre coins du monde vont à Cozumel pour s'y marier, espérant une union heureuse et obtenir la fertilité nécessaire pour avoir des enfants. C'est le commandant Cousteau qui contribua à changer la vocation de l'île en proclamant les fonds marins une des merveilles du monde. Cozumel fut alors rapidement classifiée comme le paradis de la plongée.

Pour quels types de voyageurs et pourquoi s'y rendre?

Outre la plongée, on s'y rend aussi pour ses magnifiques plages aux eaux limpides et pour le calme qui y règne. Les spas santé et le golf feront aussi le bonheur de plusieurs. Cozumel est surtout un endroit magnifique où l'on peut y séjourner à prix raisonnable.

Les incontournables et la plongée

Cozumel est reconnu pour ses sites imprégnés par la culture maya. Le site archéologique maya de San Gervasio est un incontournable.

Étant donné que Cozumel est réputé mondialement pour la qualité de la plongée que l'on y pratique, profitez de votre séjour pour vous initier à ce sport, si ce n'est déjà fait. La faune et la flore ainsi que ses récifs coralliens en font un endroit sublime. Le récif de Palancar figure parmi l'un des endroits sublimes à explorer. La Gorge du Diable est également un incontournable à seulement 15 mètres de profondeur. 


Source : Canoe.ca, Louise Bourbonnais

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont toujours appréciés. Merci