Statistiques

vendredi 28 octobre 2011

À l’échelle mondiale, les revenus tirés des services additionnels par les compagnies aériennes montent en flèche et atteignent 32,5 milliards de dollars en 2011


L’estimation faite par Amadeus des revenus additionnels dans le monde indique que ceux-ci ont augmenté de 9,9 milliards de dollars, soit 43,8%.

Les revenus additionnels constituent désormais un élément essentiel de la rentabilité des compagnies aériennes du monde entier. L'Association Internationale du Transport Aérien (IATA) a revu à la baisse, à 4 milliards de dollars, ses prévisions de bénéfices pour 2011, indiquant que les compagnies aériennes allaient consacrer cette année 10 milliards d'euros de plus aux dépenses de carburant . Les 32,5 milliards de dollars générés par les revenus additionnels ont permis à l’industrie du transport aérien de ne pas tomber dans le rouge, en venant compenser efficacement l’envolée des frais de carburant.

Amadeus et IdeaWorks ont publié il y a quelques mois les revenus additionnels déclarés en 2010 par 47 compagnies aériennes. L'étude a été élargie à plus de 200 transporteurs, afin de dresser un tableau vraiment mondial de l'activité en 2011. Pour la deuxième année consécutive, Amadeus et IdeaWorks se sont attachés, dans le cadre de l'enquête Amadeus Worldwide Estimate of Ancillary Revenue for 2011, à calculer le poids qu'avaient aujourd’hui les revenus additionnels dans l’activité mondiale.


« Les revenus additionnels continuent de progresser rapidement et nous assistons à un regain d’intérêt de la part des transporteurs « tout compris » du monde entier, qui commencent eux aussi à proposer des services additionnels dans le cadre de leurs systèmes de distribution internationale, notamment Amadeus », souligne Holger Taubmann, VP Distribution, Amadeus. « KLM et Iberia, par exemple, viennent de passer, comme d'autres compagnies avant eux, à la solution Amadeus Ancillary Services pour agences de voyages. Le modèle met désormais l’accent sur les services qui élargissent l’offre et renforcent la marque, plutôt que de dégrouper le prix du billet ». 

Lire la suite : http://www.amadeus.com/fr/x213164.html

Source : Amadeus

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