Principales plateformes à utiliser pour le recrutement
Il existe une multitude de plateformes sur le Web qui servent, entre autres, à publier du contenu. Dans une optique de recrutement, M. Snyder présente les plus utilisées, soit LinkedIn, Twitter et Facebook. Mais d’abord, avant de se lancer sur les médias sociaux, l’employeur devrait commencer par afficher les ouvertures de postes sur son propre site Web. Ainsi, l’information publiée sur les médias sociaux peut inclure un lien vers la page appropriée. Pour favoriser la circulation des offres à partir du site Web, l’entreprise doit s’assurer que ces offres sont partageables par courriel ou par les icônes de partage. À cet effet, M. Snyder montre l’exemple de Tremblant, qui propose de postuler en ligne ou de faire suivre l’annonce par courriel à un ami (voir image ci-dessous).
Source: Mont Tremblant
LinkedIn
LinkedIn est le réseau le plus connu en matière de ressources humaines et de contacts professionnels. Environ 9% des Canadiens possèdent un profil LinkedIn. Et comment les gens l’utilisent-ils? Selon une étude, les principales activités pratiquées sur cette plateforme consistent à:
LinkedIn est le réseau le plus connu en matière de ressources humaines et de contacts professionnels. Environ 9% des Canadiens possèdent un profil LinkedIn. Et comment les gens l’utilisent-ils? Selon une étude, les principales activités pratiquées sur cette plateforme consistent à:
- visualiser le profil d’une entreprise (37%);
- chercher un emploi (30%);
- utiliser la messagerie LinkedIn (25%);
- fournir une référence ou une recommandation (20%).
Une entreprise qui choisit de s’afficher sur LinkedIn doit donc créer un profil. M. Snyder recommande fortement:
- de dresser un profil complet de l’entreprise;
- d’ajouter des vidéos pour plus de dynamisme;
- d’inviter les employés à se joindre au réseau de l’organisation;
- de contacter des candidats potentiels pour qu’ils se joignent aussi au réseau;
- d’afficher les offres d’emploi en suivant les étapes «Publier une annonce»;
- de rendre le partage des offres facile, comme le permet une fonctionnalité de LinkedIn;
- de joindre des groupes afin d’élargir le réseau de contacts;
- de publier des témoignages des employés à l’égard de l’organisation;
- de rester en contact avec les anciens employés.
Source : LinkedIn |
Source : Réseau de veille en tourisme, Analyse rédigée par Claudine Barry
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