Statistiques

vendredi 18 novembre 2011

Les autobus écolos qui prendront la route dans les prochains mois

De plus en plus de constructeurs développent de nouveaux modèles de véhicules hybrides ou électriques afin de lutter contre le réchauffement climatique. Trois autobus innovants sont ainsi sur le point de prendre la route dans les prochains mois. Gros plan sur la nouvelle génération du transport en commun !

“Construisez vos rêves”

Tout d’abord, BYD (Build Your Dreams), un fabricant chinois, soutenu par l’homme d’affaire Warren Buffet sur les marchés des véhicules électriques et de l’énergie solaire, fête son arrivée en Amérique du Nord avec l’ouverture d’un nouveau siège social à Los Angeles. Une percée remarquée dans le pays.

Ce dernier soutiendra les concessionnaires BYD sur l’ensemble du continent, qui vendent de nombreux produits tels des hybrides, les véhicules e6 aux moteurs entièrement électriques et les eBUS (autobus commerciaux) électriques conçus pour les longues distances, des bornes de recharge rapide, des systèmes électriques solaires résidentiels et des lampes à LED ainsi que des systèmes d’énergie solaire pour l’éclairage des rues et des aires de stationnements.



BYD eBUS.

BYD a également annoncé qu’il fournirait Hertz pour les locations de voitures depuis l’aéroport de Los Angeles et pour la mise en place des eBUS-12 qui assureront la navette pour ses clients entre son parking et leur terminal. Richard Broome, vice-président de Hertz pour les affaires commerciales et la communication, explique dans un communiqué :

Ce bus, entièrement électrique, dispose d’une autonomie de 250 km et peut générer des économies allant jusqu’à 500 000 dollars [362 000 euros].
Lire la suite :  http://www.greenetvert.fr/2011/11/04/les-autobus-ecolos-qui-prendront-la-route-dans-les-prochains-mois/37695

Source : Green et vert

2 commentaires:

  1. Je crois que les autobus écologiques sont une bonne affaire, car nous faisons trop de pollution donc, nous produisons trop de gaz à effet de serre. Avec les technologies d’aujourd’hui, nous pouvoir faire beaucoup pour la planète et celui est en est une bonne exemple.

    RépondreSupprimer
  2. J’ai bien aimé cet article. Le fait qu’on commence sérieusement à changer nos façons de vivre pour faire part dans le développement durable me soulage. Si les autobus son à `émissions zéro`, selon moi cela va encourager le monde à prendre le transport en commun ainsi que de faire part dans le développement durable.

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont toujours appréciés. Merci