L’atelier a débuté par l’importance de définir une stratégie dans les médias sociaux et également l’importance de ne pas brûler des étapes :
- Avoir un site web optimisé (un bon site web bien référencé dans les moteurs de recherche, facile à naviguer et comportant des bons contenus)
- Avoir des contenus à saveur sociale (valeur ajoutée, volonté de le partager dans les médias sociaux)
- Définir sa stratégie sociale (objectifs d’affaires, qui cibler, sous quelles plateformes, quels sont les messages à communiquer, définir un calendrier de publication, etc.)
Il est également important de tenir compte des ressources humaines disponibles à l’interne avant de se lancer. Avez-vous une ressource à l’interne disponible un certain nombre d’heures par semaine pour animer? Cette ressource est-elle formée pour animer les communautés? Il est également important de tenir compte du temps de cette ressource dans vos budgets.
2. Quelques chiffres clés
Suite à cette introduction, quelques chiffres ont été présentés pour montrer l’importance des médias sociaux en tourisme :
- 72% des voyageurs utilisent des sites de médias sociaux quotidiennement en séjour (Tripl, Infographic, 2011)
- 52% des utilisateurs Facebook sont influencés par les photos de voyage de leurs amis Facebook pour le choix de leur prochaine destination (Skyscanner, février 2011)
- 1 partage sur Facebook génère en moyenne 3.2 visiteurs
- 90% des consommateurs font confiance aux recommandaitons faites par leurs amis
- 1 voyage partagé sur Facebook rapporte en moyenne 7 euros à Voyages SNCF
- Twitter compte 165 millions d’utilisateurs, la majorité l’utilisent sur un terminal mobile
Lire la suite : http://www.etourisme.info/retour-et7-benchmark-des-meilleures-pratiques-medias-sociaux-en-tourisme?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%253A+etourismeleblog+%2528etourisme.info%2529&utm_content=FaceBook
Source : Etourisme.info, Karine Miron
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