La nouvelle étude de PwC sur le marché de l’hôtellerie dans 17 villes européennes montre que le secteur a plutôt bien rebondi suite à la crise de 2009.
Après un déclin de 20% du RevPAR (revenu moyen par chambre disponible) dans de nombreuses villes en 2009, certaines peinent à retrouver leur performance d’avant-crise, alors que d’autres comme Paris, Londres, ou Amsterdam ont connu une reprise très forte.
Les estimations de PwC pour la période 2011-2012 montrent que, parmi les 17 villes étudiées (Amsterdam, Barcelone, Belfast, Berlin, Dublin, Édimbourg, Francfort, Genève, Istanbul, Londres, Madrid, Moscou, Paris, Rome, Stockholm, Vienne et Zurich), le Top 5 des villes à la plus forte croissance du RevPAR sont Stockholm (11,3%), Istanbul (10%), Amsterdam (9%), Dublin (8,8%) et Londres (8,3%).
Si la conjoncture économique actuelle et les mesures d’austérité gouvernementales incitent à la prudence, PwC prévoit pour 2012 une croissance positive du secteur.
Olivier Vialle, associé PwC expert de l’hôtellerie et des loisirs, a déclaré :
« Pour 2011, nous anticipons qu’Istanbul prendra la tête des 10 premières villes en termes de croissance du revenu par chambre disponible, suivie par Dublin, Amsterdam et Barcelone. Malgré un fort rebond en 2010, Paris enregistrera une hausse du revenu par chambre disponible de seulement 6,4 % en 2011, plaçant la métropole au 7ème rang de notre classement. »
Lire la suite : http://www.pwc.fr/previsions-2011-2012-pour-le-secteur-hotelier-dans-17-villes-europeennes1.html
Source : PWC
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vos commentaires sont toujours appréciés. Merci