dimanche 13 novembre 2011
L’utilisation d’un tweetwall pendant un événement – partie 2
La semaine dernière, j’ai publié la première partie de cet article qui résumait les étapes à suivre avant un événement où Twitter et un tweetwall seraient utilisés. Cette semaine, je vous propose la deuxième partie, où je vous parle des outils à utiliser, de l’équipement nécessaire, de la diffusion pendant l’événement et de l’analyse après événement.
1 – La veille de l’événement (si possible) ou lors du montage, allez tester l’équipement et le logiciel choisi afin de s’assurer que tout fonctionne à merveille. N’oubliez pas de désactiver tous les « pop-up », mises à jour automatiques et écrans de veille de vos ordinateurs…
2 – Vérifiez si la connexion internet est fiable et si le wifi est offert gratuitement aux participants ! Si un code d’accès est nécessaire, n’oubliez pas de le diffuser. Pour votre station centrale, il est bon de prévoir une connexion avec fil ou une clé internet.
3 – Il est très important d’avoir dans l’équipe d’intervention, des gens qui sont de grands utilisateurs de Twitter et de fins communicateurs, afin de créer des messages qui respectent le « protocole » Twitter et qui génèrent de l’interaction et des messages stimulants. N’oubliez pas de répondre aux messages qui vous sont envoyés en privé et de vérifier si les utilisateurs oublient d’indiquer le hashtag (#) à la fin de leurs messages.
4 – Pendant l’événement, votre équipe d’intervention devrait offrir de l’aide aux participants ou aux différents intervenants qui veulent s’initier à Twitter et les inciter à interagir ! Vous verrez, c’est contagieux !
Lire la suite : http://www.guideevenement.com/2011/11/12/l%e2%80%99utilisation-d%e2%80%99un-tweetwall-pendant-un-evenement-%e2%80%93-partie-2/
Source : Guide événement, par Lyne Branchaud,
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