Statistiques

vendredi 13 janvier 2012

Dans l'hôtellerie, 2011 se termine sur une bonne note

À Paris, on constate une hausse de la fréquentation de 2 %, en nuitées, par rapport à l'an dernier. EuroDisney a également tiré profit des fêtes. La Cote d'Azur, grâce aux réservations de dernière minute a su tirer son épingle du jeu.



Source : observatoire statistique de l'office du tourisme et des congrès de Paris.

Pendant les vacances de Noël, les flux touristiques se sont principalement concentrés sur Paris, avec hausse de + 2 % de nuitées en décembre, et EuroDisney dans une moindre mesure. Cela reflète une fréquentation soutenue tout au long de l'année 2011, en hausse de 3 % par rapport à 2010. Les hôtels 5 étoiles et les palaces affichaient complet, avec des taux d'occupation avoisinant les 100 %, semblables à l'an dernier mais avec des hôtels proches de l'overbooking.

Les restaurants des palaces de la capitale affichaient eux aussi complet, malgré les additions élevées (jusqu'à 1 000 € par personne) sans compter les bars d'hôtels proposant des soirées au champagne. Les enfants n'étaient pas oubliés, avec un réveillon spécialement conçu à leur intention au Plaza Athénée ou la 'boom' du Mandarin Oriental. L'ambiance était métissée : "Nous avons reçu un très bon mix clientèle, déclare Isabelle Meurin, directrice de la communication du Plaza, avec une forte affluence de clients Russes, du Moyen Orient, et une proportion non négligeable de Parisiens."


Source : L’hôtellerie restauration, Évelyne de Bast

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont toujours appréciés. Merci