Festivals, expositions, foires, concerts, la liste pourrait être longue. Annuellement, des milliers d'événements sont programmés dans la capitale. Pour vous aider, j'ai fait une petite sélection de ceux à ne pas manquer au cours des prochains mois.
Evénements sportifs
Après les fêtes, il fait toujours bon parler de sports, nous avons tous, ou presque, quelques calories à perdre. Si votre condition physique vous le permet, emmenez vos baskets et inscrivezvous au départ de la 20e édition du Semi-marathon qui aura lieu le 4 mars prochain. Pour courir les 42 kilomètres de la 36e édition du Marathon de Paris, vous devrez patienter jusqu'au 15 avril.
Le très réputé tournoi international Roland Garros sera disputé du 22 mai au 10 juin. Ceux qui souhaitent y assister pourront acheter leurs billets à l'avance, ils sont prévus à la vente à partir du 15 février. Comme tous les ans, les admirateurs de vélo devront attendre les beaux jours pour voir le Tour de France, l'événement cycliste de l'année, avec son arrivée sur les Champs-Élysées, se déroulera du 30 juin au 22 juillet.
Shopping
Tout aussi sportif, le shopping en période d'affluence, notamment lors des soldes. Les amateurs de shopping doivent noter dès à présent à leur agenda les prochaines soldes qui auront lieu à Paris et qui vous permettront d'économiser plus de 50 % du prix d'origine.
Les premières soldes de l'année, celles d'hiver, se dérouleront du mercredi 11 janvier au mardi 14 février. Les suivantes, celles d'été, débuteront officiellement le mercredi 27 juin et se termineront le mardi 31 juillet. Les soldes d'hiver comme d'été sont des moments idéaux pour aller faire un petit tour dans les grands magasins, mais aussi pour vous rendre dans les grands centres commerciaux, dont Italie 2 (13e arrondissement) et les 4 Temps (La Défense).
Côté cinéma et littérature, l'année 2012 sera encore bien remplie. Pour les inconditionnels du livre, le rendez-vous de l'année est celui du Salon du livre (16 au 19 mars). Le pays à l'honneur sera le Japon, alors que la ville invitée sera Moscou. Juste avant, ceux qui s'intéressent à la poésie auront deux semaines (5 au 18 mars) pour se rendre à la 14e édition du Printemps des Poètes qui aura pour thème, Enfances. Au même moment (18 au 20 mars), le Printemps du cinéma proposera pendant 3 jours des films à prix réduit dans toutes les salles de la capitale, une aubaine pour les passionnés du 7e art.
Lire la suite : http://fr.canoe.ca/voyages/decouvrir/villedumonde/archives/2012/01/20120106-141124.html
Source : Canoe.ca, Jean-Richard Gauthier
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vos commentaires sont toujours appréciés. Merci