Il présente plusieurs des indicateurs couramment utilisés dans le domaine du tourisme : taux de départ, voyages, nuitées, durées moyennes de voyages, taux d'occupation des hébergements, montants dépensés au cours des séjours, etc. Les principaux indicateurs sont déclinés localement, par région administrative ou par grande région, et par type d'espace (urbain, littoral, etc.).
L'activité touristique en France est restée orientée à la hausse en septembre et en octobre 2011 par rapport à la même période de 2010. Les perspectives touristiques pour décembre 2011 et janvier 2012 sont globalement positives.
Télécharger le tableau de bord intégral (format pdf)
1. Le tourisme en France des Français et des étrangers
En septembre comme en octobre, l'activité touristique en France est restée davantage soutenue par la clientèle française que par les clientèles étrangères. La durée moyenne de séjour en France est plus élevée pour les Français en septembre (6,3 nuitées contre 6,0 nuitées pour les étrangers), et pour les principales clientèles étrangères en octobre (4,9 nuitées contre 4,5 pour les Français). 25 % des Français projettent au moins un voyage en France en décembre 2011 et 10 % en janvier 2012.
Les réalisations
Les intentions
2. Le tourisme des Français en France et à l'étranger
L'évolution de l'activité touristique des Français a été plus favorable pour les destinations françaises que pour les destinations étrangères, en septembre (+ 10 % de nuitées en France et - 6 % à l'étranger) comme en octobre (+ 18 % en France et + 6 % à l'étranger). Quelle que soit la destination, les réservations des voyages par Internet continuent de progresser.
Les réalisations
Les intentions
Source : Veille info tourisme
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vos commentaires sont toujours appréciés. Merci