Statistiques

dimanche 6 novembre 2011

Hong Kong: l’hôtel dans les nuages


Qui n'a pas rêvé de dormir dans les nuages? Doux vertige que celui d’une nuit passée hors de la cohue dans une des villes les plus animées du monde. Le Ritz-Carlton de Hong Kong est très près de ce songe. C’est l'hôtel dans les nuages, l'hôtel entre ciel et mer. Le plus haut hôtel de la Terre.

Inauguré le printemps dernier, l’hôtel est situé dans le Centre de commerce international de Hong Kong, qui est le plus haut des édifices de la ville. L'hôtel occupe les 17 derniers étages de l’immeuble de 118 étages, à presque un demi-kilomètre dans les cieux.

On entre dans l'ascenseur qui mène au Ritz avec un peu d'appréhension. Mais le temps d'une respiration et on se retrouve au 102e étage si rapidement que toute crainte ou vertige s'évanouit. Un personnel aimable, dynamique et généreux s'empresse de nous guider vers l'une des 312 chambres avec vue sur la ville de Hong Kong et sur la mer de Chine.

On s'enfonce alors dans un univers aux pas feutrés fait de tons neutres et sobres.

Quand j’entre dans ma chambre, mon regard est tout de suite attiré par le mur entièrement vitré. La vue est extraordinaire, à couper le souffle.

Le regard plonge vers la mer de Chine, attiré par la chaude lumière. Le soleil de fin d'après-midi s'incline dans le ciel. Il transperce de ses rayons obliques, immenses et lumineux, le ciel brumeux de Hong Kong.


Lovée dans des coussins tout contre l'immense fenêtre qui tient lieu de mur, j'embrasse de mes bras l’immensité du paysage. De ce point de vue, la lumière donne à l'océan, plongé maintenant dans la nuit, des airs de théâtre fabuleux avec ces faisceaux lumineux qui jouent avec les bateaux, nombreux, et qui dessinent des lignes sinueuses blanches sur l'eau bleue. Des montagnes au loin invitent aux mystères de la Chine millénaire; on est ailleurs, tout en haut, on est dans les nuages.

L’aménagement de la chambre est de style moderne-oriental. Confortable et spacieux, le décor se compose de gris chauds, de noir, de bruns et de détails aux rouges profonds.

Lire la suite : http://fr.canoe.ca/voyages/decouvrir/villedumonde/archives/2011/10/20111031-162624.html

Source : Canoe.ca, Isabelle Laflamme - Agence QMI



3 commentaires:

  1. J’aimerais vraiment aller à cet hôtel. Cela doit être une belle expérience d’avoir une belle vu global de Hong Kong.

    RépondreSupprimer
  2. J’aime bien cet article parce qu’il présente un nouveau hôtel à Hong Kong, un hôtel extraordinaire qui est impressionnant d’en voir un aussi haut et c’est le fun d’en savoir plus sur cela. Ça semble être un hôtel magnifique aussi qu’on peut bien poser le regard sur la mer de Chine et c’est très beau!

    RépondreSupprimer
  3. C’est énorme comme hôtel cela. Il ne faut certainement pas avoir le vertige surtout si la seule chambre disponible ce soir la est au dernier étage tout en haut. La vue par contre doit être magnifique avec une aussi belle place pour admirer le coucher de soleil tout à l’intérieur confortablement installé dans un riche décor. Sans compter la vue sur la mer qui est selon moi très importante pour un hôtel (tant qu’à payer se prix là). Ce doit être génial tant qu’à y être de pouvoir visiter l’énorme ville de Hong Kong et de voir les lumières de celle-ci la nuit. De plus, j’aime le style oriental, c’est vraiment beau et différent. C’est très coloré. Côté un peu moins positif est que je ne suis pas très attirée par les grosses villes. J’aime avoir la paix alors pour moi un hôtel devrait être isolé et loin du stress de la ville pour pouvoir décompresser.

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont toujours appréciés. Merci