Pour renouer avec la rentabilité, Transat AT veut se défaire de sa réputation de voyagiste à bas prix pour présenter une offre d’expériences et de produits, à la fois «nouvelle et améliorée».
«Nous voulons nous différencier de la compétition autrement que par la seule concurrence sur les prix», a confié le président et chef de la direction de Transat AT, Jean-Marc Eustache, au cours d’une conférence téléphonique ce matin, à l’occasion de la présentation de ses résultats financiers du quatrième trimestre.
Des résultats qui voguaient encore dans le rouge, avec une perte nette de 4,5 M $ au quatrième trimestre, doublée d'une perte nette de 12,2M$ pour l'ensemble de son exercice 2011, qui prenait fin le 31 octobre dernier.
Le président de Transat est demeuré plutôt vague quant à la façon dont il entendait transformer l’offre de service de Transat. Mais il a expliqué avoir confiance qu’après avoir pris connaissance des changements que le voyagiste entend apporter à son offre, les voyageurs accepterait en retour de payer davantage.
Cela ne se fera pas de manière abrupte, a précisé M. Eustache. Ainsi, les produits de Transat continueront d’être vendus aux prix actuels. Par contre, les changements commenceront à se faire sentir à compter de 2013, «par de petites augmentations (…) de l’ordre de 5, 10, 15 ou 20$ par passager», a indiqué M. Eustache.
Des changements à venir
Pour se distinguer, Transat a annoncé qu’elle s’apprêtait en outre à remettre à neuf l’intérieur de l’ensemble de ses Airbus A330. Le chef de la direction financière, Denis Pétrin, a indiqué avoir prévu pour cette fin un budget de l’ordre 4M$ par appareil, pour un total d’environ 20M$.
Lire la suite : http://www.lesaffaires.com/secteurs-d-activite/aeronautique-et-aerospatiale/transat-tourne-le-dos-aux-bas-prix/538959/2
Source : LesAffaires.com, Martin Jolicoeur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vos commentaires sont toujours appréciés. Merci