Statistiques

jeudi 5 janvier 2012

Explosion du marché australien des voyages en 2011

Selon la dernière Veille touristique mondiale de la CCT, les Australiens aspirent de plus en plus à des voyages long-courriers, ce qui laisse présager une augmentation continue du flux de ses passionnés de voyages.

Les Australiens ont redécouvert leur passion des voyages long-courriers. Selon le dernier rapport sommaire de la Veille touristique mondiale (VTM) sur l’Australie,fraîchement publié sur le Web par le Service de la recherche de la Commission canadienne du tourisme (CCT), le nombre de voyageurs long-courriers potentiels s’est élevé à 8,3 millions en 2011, soit une augmentation de 22 % par rapport aux 6,8 millions comptabilisés en 2007.

Voici quelques-uns des autres faits saillants de ce rapport :

  • Parmi les Australiens qui visiteront probablement le Canada d’ici deux ans et/ou ceux qui envisagent de le faire, 93 % ont la Colombie-Britannique en tête. L’Ontario (80 %), le Québec (64 %) et l’Alberta (59 %) attisent aussi la curiosité des Australiens.
  • La vigueur du dollar australien, associée à des tarifs aériens internationaux bas, aurait normalement dû entretenir un important flux de voyageurs australiens en 2011. Mais il est aussi possible que la hausse de l’inflation, l’instabilité du marché du logement et le niveau élevé de l’endettement des ménages, minent la confiance des consommateurs et leur fassent changer leurs projets de voyage.
  • Bien que le Canada demeure une destination long-courrier attrayante, le marketing féroce déployé par les destinations concurrentes des autres pays a ébranlé le taux de rappel de sa publicité en 2011.
  • Le manque de notoriété des destinations canadiennes demeure le talon d’Achille dans le marché australien. La plupart des voyageurs australiens ne connaissent quasiment pas ces destinations, chutes Niagara, en Ontario, et montagnes Rocheuses mis à part. C’est l’un des plus mauvais résultats parmi les marchés de la Veille touristique mondiale de la CCT.
  • Les cinq principaux produits de vacances qui intéressent les voyageurs australiens au Canada restent des activités liées à la nature ou à la culture.
  • Les grands évènements, comme l’exposition internationale de Shanghai, en Chine, de 2010 ou la Coupe du monde de la FIFA en Afrique du Sud semblent motiver de plus en plus d’Australiens à voyager.
  • Sur le marché australien, les émissions de télévision sur les voyages se placent nettement au-dessus des autres moyens de diffusion de l’information sur le Canada. Le bouche à oreille(20 %) partage toutefois maintenant la deuxième place avec les articles de magazines de voyage et les sites Web sur les voyages ou les destinations.
Lisez l’étude sommaire de 2011 de la Veille touristique mondiale sur l’Australie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont toujours appréciés. Merci