L’étude utilisée par Lia Pridezi est très intéressante. Les touristes interrogés aimeraient trouver sur les sites web des informations sur les excursions (57 %) et les lieux à visiter (56 %), des cartes (40 %), des informations historiques (34 %), des calendriers des événements (34 %), des visites virtuelles (25 %), des informations sur la gastronomie locale (23 %), des espaces pour partager leurs impressions (17 %) et échanger avec les autres (9 %). Or les professionnels du tourisme ont révélé que leur communication en ligne comprenait des informations relatives à l’entreprise (99 %), des formulaires (87 %), des systèmes de réservation (67 %), des informations (63 %), des offres (48 %), des cartes (43 %), des visites virtuelles (11 %), des informations sur les visites touristiques (7 %)…
L’étude de l’Arizona State University porte sur l’efficacité des publicités imprimées. Elle révèle qu’elles exercent, encore aujourd’hui, une grande influence auprès des clientèles, en leur apportant les informations attendues et en éveillant leur intérêt. Au cours des séjours, les brochures deviennent même la principale source (20,6 %), devant l’entourage (14,9 %), les guides de voyage (14,6 %), les bureaux d’information (12,2 %) et Internet (10,7 %). Même si l’énorme essor des smartphones modifie certainement ces résultats en 2011, les brochures restent un outil primordial dans la communication touristique, mais un outil souvent mal utilisé.
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Source : Senses makers
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