vendredi 28 octobre 2011
Les ambassadeurs de vos médias sociaux
Les médias sociaux ont changé la façon de communiquer de plusieurs entreprises face à leurs consommateurs. On ne peut plus dire qu’ils ne sont que des clients, ils sont maintenant aussi des acteurs, voir des ambassadeurs de nos produits. Oublions le temps que nous mettions une publicité dans le journal du coin et que nous attendions les clients venir. Ce moment est révolu !
Aujourd’hui, les clients-acteurs-ambassadeurs veulent découvrir. Ils ont à la portée de la main un outil qui se nomme Internet et qui donne libre accès aux connaissances et aux produits. Alors, c’est à vous d’être là au bon moment pour séduire ceux qui vous cherchent. Mis à part quelques entreprises, il y a en une probablement « identique » comme là vôtre quelque part dans le monde. Après tout, il est si facile d’acheter à l’étranger !
L’implication de vos clients
Les consommateurs ont les outils, le « temps » et le désir d’être impliqués dans vos campagnes. Du jamais vu dans le merveilleux monde du marketing ! Aujourd’hui, il existe plusieurs façons distinctes que vous pouvez prendre afin de construire des campagnes en médias sociaux qui utilisent des outils et des technologies existantes pour obtenir de réels résultats.
Que vous soyez une petite entreprise ayant pignon sur rue, une entreprise exclusivement sur le web ou une grande société, il existe plusieurs tactiques focussant sur l’aide de vos adeptes, que l’on nommera les ambassadeurs de votre marque et produit. Cette tâche était traditionnellement effectuée par les employés qui parlaient ouvertement de leur employeur et de la marque auprès de leurs micro réseaux. Se limiter qu’aux employés serait un peu suicidaire lorsque nous avons accès à tous ces gens susceptible de devenir des ambassadeurs !
Lire la suite : http://www.dannykronstrom.com/blog-marketing-web/les-ambassadeurs-medias-sociaux-reseaux/
Source : Danny Kronstrom
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Je trouve l'article très intéressante. Se sont de très bon conseils à utiliser soit pour des événements ou des entreprises. Les médias sociaux sont dans nos vie et d'après moi, ils sontlà pour rester donc, autant en profiter et mettre nos idée de l'avant.
RépondreSupprimer