Cette croissance profite notamment à la France qui, étant passée devant la Grande-Bretagne cette année, est aujourd'hui la première destination européenne pour les Américains.
D'après une enquête publiée en novembre par Frommer's® Unlimited le contenu digital/multimédia est la priorité numéro 1 des tour opérateurs et agents de voyages (83% comptent augmenter leur budget marketing digital en 2012). Les multiples opérations menées en partenariat par la représentation ont ainsi permit à la destination de toucher plus de 6.5 millions d'internautes et d'être présente au rendez-vous de ces évolutions technologiques.
au sommaire :
1- Conjoncture Économique
État des Lieux
Avec une croissance du PIB estimée à 2.0% au troisième trimestre 2011 (+0.4% au premier trimestre et +1.3% au deuxième trimestre), l'économie américaine maintient sa reprise et ce, sur fond d'instabilités financières et politiques surtout en Europe.
- Le marché touristique U.S.
Le marché des voyages effectués par les citoyens américains vers le reste du monde se chiffre à 24.8 millions de voyageurs pour le premier semestre 2011.
Les voyages outre-mer représentent 47% du marché total et les voyages en Amérique du Nord 55% du marché total.
- Trois Américains sur dix comptent voyager pendant les fêtes
Parmi les Américains qui envisagent de voyager pendant les fêtes de fin d'année, 42% revoient leur budget à la hausse par rapport à l'an dernier.
- Croissance du secteur du tourisme d'affaires de 4.3% prévue pour 2012
L'association estime que les dépenses dans le tourisme d'affaires devraient se chiffrer à $250.2 milliards en 2011 (progression de 6.9%/ 2010). Le secteur devrait croitre de 4.3%, à $260.9 milliards de dépenses en 2012.
- Le nombre de meetings devrait augmenter en 2012 d'après Amex Meetings & Events Forecast.
Les compagnies feront plus de réservations de meetings en 2012, si l'on en croit 60% des organisateurs de meetings sondés dans le cadre du Forecast American Express Meetings & Events dévoilé à EITBM à Barcelone.
3- Distribution
- Google resserre l'étau sur les agences de voyages en ligne
Récemment, le lancement de nouveaux produits et les nouvelles acquisitions de Google inquiètent les agences de voyages. Il n'est pas étonnant que les agences de voyage ne voient pas d'un bon œil les nouveaux produits et les acquisitions récentes de Google.
- American Airlines se déclare en faillite.
La compagnie aérienne American Airlines s'est placée sous la protection du chapitre 11 du code américain des faillites. Ce faisant, l'entreprise a l'opportunité de restructurer sa dette tout en se protégeant de ses créditeurs.
- Vacation.com fait l'acquisition de Cruise Shoppes
Dans la continuation de la stratégie d'expansion et de diversification de marques de Travel Leaders Group, Vacation.com le plus grand consortium d'agents de voyage des Etats-Unis a absorbé Cruise Shoppes (8ème consortium d'agents de voyage).
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Source : Veille info tourisme
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