Statistiques

vendredi 11 novembre 2011

USA : Ouverture du premier restaurant dont la viande est certifiée “bien-être animal”

Un restaurant dans l’état de New York est devenu le premier aux États-Unis à être certifié Animal Welfare Approuved (AWA). Grazin’, petit restaurant d’Hudson dont le décor sort tout droit des années 50, vient tout juste de rouvrir ses portes, après de nombreux changements qui lui valent aujourd’hui sa certification “bien-être animal”.


Une viande respectueuse des animaux

Si plusieurs autres restaurants aux États-Unis proposent de la viande certifiée Animal Welfare Approuved, Grazin’ est le premier restaurant à recevoir la certification sur tous ses produits.


Toutes les viandes qui y sont proposées proviennent d’élevages familiaux, à taille humaine, nourris de pâturages verts et de grand air. De plus, l’approvisionnement local est mis en avant : son stock provient principalement de fermes situées dans un rayon de 18 km.

Sur la carte, on retrouve également les traditionnels hamburgers mais préparés à partir de bœufs Angus… élevés dans la ferme des propriétaires !


Modèle alimentaire?

Pour obtenir la certification, tout dans le restaurant, “les viandes, les produits laitiers et les œufs [doit venir] de fermes Animal Welfare Approuved” peut-on lire sur Drovers CattleNetwork (journal d’information américain spécialisé dans l’industrie du bœuf, ndlr). Ces fermes d’élevages doivent être familiales et prendre soin des animaux selon les critères de l’organisme. Le co-propriétaire du restaurant Dan Gibson explique son choix :

Depuis quelques temps, je rêvais d’ouvrir un véritable restaurant éthique qui offre des repas délicieux et nutritifs et ne sert que de la viande élevée de façon digne et durable.
Lire la suite :  http://www.greenetvert.fr/2011/11/02/ouverture-du-premier-restaurant-dont-la-viande-est-certifiee-bien-etre-animal/37521

Source : Green et vert

2 commentaires:

  1. Le bœuf élevé dans les fermes familières sont de très bonne qualité comme le bœuf Angus qui est vraiment excellent pour la consommation. De plus cela encourage la productivité e la ferme familière et les animaux sont élevé en nature et non en cage, certes le produit est un peu plus chère, mais de meilleur qualité.

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve cela géniale que des commerçants est de bonne valeur comme cela. En plus de prendre des animaux qui n’ont pas eu la vie gâché parce qu’il avait juste la largeur et la longueur de leur corps pour vivre leur vie. De plus, ils diminuent les gaz à effet de serre en prenant que les produits dans un rayon de 18 Km. Bravo!
    Marie-Lou Morin

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont toujours appréciés. Merci